3 raisons d’acheter un bien immobilier à Monaco

entreprise de renovation
Pourquoi contacter une entreprise de rénovation ?
avril 27, 2022

3 raisons d’acheter un bien immobilier à Monaco

Immobilier à Monaco

Située au large de la côte méditerranéenne, Monaco est une principauté souveraine et indépendante enclavée par la France. Elle se trouve à 16 km de l’Italie avec une superficie de 202 ha ; c’est le plus petit membre des Nations Unies et le deuxième plus petit État du monde, après le Vatican. En dépit de sa petite superficie, la Principauté de Monaco regorge en son sein plusieurs biens immobiliers prestigieux. Cela participe à sa réputation : l’une des villes-État les plus chères au monde. En effet, le prix au m2 à Monaco fluctue entre 41 000 et 87 000 euros, en fonction bien évidemment de l’emplacement et de la superficie du bien immobilier. Au-delà de ces sommes exorbitantes, être propriétaire d’une maison à Monaco présente plusieurs avantages. Découvrez donc dans la suite de cet article 3 bonnes raisons d’acheter un bien immobilier à Monaco.

En raison de sa situation géographique idéale

La ville-État de Monaco a la particularité de bénéficier d’une situation géographique idéale. Sa position sur la Côte d’Azur et sa proximité avec la méditerranée lui permettent d’avoir un climat majoritairement ensoleillé. Acheter un bien immobilier dans cet endroit vous fera donc en profiter, et ce, à volonté. Vous pourrez également vivre dans un cadre prestigieux et extrêmement sécurisé. Il n’est pas difficile de trouver un splendide appartement ou une belle maison sur le rocher. Vous pouvez par exemple passer par une agence immobilière à Monaco. Ainsi, vous pourrez connaître les offres disponibles sur le terrain. Internet est un moyen qui vous permettra de converser avec une agence immobilière à distance. Par ailleurs, sachez que Monaco est située entre mer et montagnes. En choisissant cette destination comme celle qui abritera votre maison, vous pourriez donc profiter d’une excellente vue sur la mer ou sur ses magnifiques chaînes de montagnes.

Profiter du régime fiscal monégasque

La fiscalité monégasque prône l’absence totale de toute imposition directe sur les revenus. La ville-État prélève en effet son budget des droits de succession, des taxes sur les assurances et des TVA. En clair, en dehors des personnes de nationalité française, toutes celles qui vivent dans la principauté ne sont soumises à aucune forme d’impôts sur leurs revenus, leur capital ou leur plus-value. De plus, on ne vous prélèvera pas de taxe de résidence locale ou d’impôt foncier si vous avez un bien dans la cité monégasque. Acheter une maison à Monaco vous permettra donc de profiter des largesses qu’offre sa fiscalité.

Bénéficier de nombreuses opportunités de divertissement

Acheter un logement à Monaco, puis choisir d’y vivre vous permettra de profiter des nombreuses opportunités divertissements qu’on peut avoir dans la principauté. Vous pourrez par exemple assister à plusieurs grands événements tels que le Grand Prix de Formule 1. Cet événement qui réunit les meilleurs pilotes du monde se déroule tous les ans dans les rues de la ville. Vous pourrez également visiter à volonté les multiples boutiques haut de gamme que compte la cité monégasque. Si vous êtes passionné de jeux de casino, Monte-Carlo est un endroit auquel vous ne pourrez résister une fois à Monaco. Ce lieu mondialement connu pour son architecture unique et son ambiance raffiné vous fera passer de belles soirées. Pour profiter de nombreuses opportunités de divertissement, vous pouvez donc acheter un bien immobilier à Monaco.

EMI
EMI