Contacter les encombrants dans la ville de Nice pour faire de l’espace chez vous

Faites un bon investissement dans le neuf grâce au comparateur Gridky
mars 4, 2020
un appartement à vendre nice
À la recherche d’un appartement à vendre nice ?
juillet 31, 2020

Contacter les encombrants dans la ville de Nice pour faire de l’espace chez vous

Variety of red white and black waste car tires piled in a big pile

Contacter les encombrants dans la ville de Nice

La ville de Nice met les bouchées doubles en matière d’environnement. Ce qui est tout à faire normal vu que la ville a une façade maritime. Pour la préserver et surtout rester dans la course comme une destination de choix dans le tourisme en France. La municipalité de la ville de Nice passe par une campagne de sensibilisation des citoyens sur les déchets. Notamment sur les encombrants, ces déchets qui ne peuvent être collectés comme les autres du fait de leur volume.

Quelles sont les démarches pour contacter les encombrants dans la ville de Nice ?

Les démarches pour contacter les encombrants dans la ville de Nice sont celles-ci : appeler le service qui s’occupe des encombrants pour la ville de Nice. Selon votre situation, vous aurez un rendez-vous avec une équipe de collecte. Par exemple si vous avez un grand volume de déchets, il est impératif de fournir cette information. Cela permettra aux agents en charge de prendre les dispositions adéquates. Dans un cas contraire, cela prendra plus de temps. Par exemple, la collecte de déchets avec un fort soupçon de toxicité. Alors, le service prendra des dispositions spéciales, s’il est équipé pour votre cas.

Les moyens de communication avec le service en charge des encombrants restent le téléphone et le site web de la mairie de Nice. C’est un service qui est plutôt réactif, la politique environnementale de la ville y est sûrement pour quelque chose. De plus grands moyens sont alloués pour garder au top, le niveau assainissement. C’est pour ces nombreuses raisons que la ville de Nice a décidé d’un arrêté sanctionnant le dépôt sauvage d’encombrants d’une lourde amende. Celle-ci peut aller jusqu’à 1500 euros, de quoi en décourager plus d’un citoyen indélicat.

Mettre soi-même en déchetterie les encombrants dans la ville de Nice

Pour les plus pressés et écologiques, il reste la possibilité de déposer vous-même vos encombrants à la déchetterie, sans contacter les encombrants dans la ville de Nice. Pour cela, il faut obtenir un macaron d’accès, celui-ci vous donne un accès temporaire à la déchetterie. Il est fait pour une seule personne. Vous ne pouvez pas utiliser votre accès avec un voisin par exemple. Pour la constitution de ce macaron, l’on vous demandera de fournir trois pièces. Pour l’accès à la quinzaine de centres de collecte d’ordures ménagères de la ville de Nice, il vous faut votre carte grise, votre carte d’identité et un justificatif de domicile. Celles-ci sont demandés dans le cas où vous êtes propriétaire.

Si vous êtes en colocation, vous êtes entrain d’aménager votre appartement par exemple, il vous sera demandé les pièces suivantes : une pièce d’identité, une facture d’électricité et votre carte grise. Vous pouvez demander plus d’informations à votre agence immobilière. Elle vous fournira des compléments s’ils sont demandés par le service de collecte des encombrants.