Pourquoi choisir bcti pour vos diagnostics immobiliers ?

ventes immobilières aux enchères publiques
Prêt hypothécaire : quels sont les risques ?
septembre 10, 2019

Pourquoi choisir bcti pour vos diagnostics immobiliers ?

asbestos 02

Bcti vous donne quelques critères qui peuvent influencer la durée des diagnostics

Les diagnostics immobiliers sont nombreux et différents lorsqu’il s’agit d’un processus de vente ou d’une location. En ce qui concerne leurs validités, elles peuvent être de 6 mois, 3 ans, 10 ans et peuvent même être illimitées en fonction des résultats obtenus lors de l’analyse. C’est pour cette raison qu’il faudra toujours être conseillé par un professionnel comme bcti, afin de vous permettre d’avoir une idée précise sur les dates et savoir quand et comment les renouveler. Néanmoins, il existe certaines limites. Lorsque le diagnostic est à validité illimitée, il ne peut pas être utilisé par le prochain occupant des lieux. Pour vous permettre de vérifier la validité des diagnostics, utilisez la plateforme bcti pour obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin.

La durée de validité des diagnostics immobiliers pour la vente

En ce qui concerne la vente d’un bien immobilier, le CREP a une durée de vie d’un an tandis le diagnostic termites et les états de risques et pollutions ont une durée de vie de 6 mois. Lorsque le bien n’est pas accordé au réseau public, son diagnostic assainissement a une durée de vie de 3 ans. La durée est la même pour les diagnostics gaz et électricité pour les logements dans lesquels les installations n’ont pas plus de 15 ans. Le diagnostic amiante est de durée illimitée, ce qui veut dire qu’il est réalisé seulement une seule fois. En ce qui concerne le diagnostic loi Carrez dans une copropriété, il est illimité seulement s’il n’existe pas de modifications qui soient faites à l’aire du logement. Dans le cas de certains diagnostics comme pour les termites ou les mérules dans certaines zones, les informations sont relatives à celles arrêtées par le département.

La durée de validité des diagnostics immobiliers pour la location

Lorsqu’il s’agit d’une location, les données sont aussi différentes. Le diagnostic plomb encore appelé constat de risque d’exposition au plomb est de valeur illimitée si aucune trace de plomb n’a été trouvée sur le logement. Dans ce cas, il ne doit être renouvelé que dans 6 ans, s’il y a des traces de plomb trouvées. Les diagnostics amiante, gaz et électricité ont aussi une validité de 6 ans dans le cadre de la location. Le DPE a une validité de 10 ans. Les autres diagnostics qui peuvent être conseillés par le département sont aussi être renouvelées ou non en fonction des informations qui sont données par les autorités locales. Ces vérifications devront être donc faites afin de préserver la vie des futurs occupants du bien loué et leur permettre de vivre dans de meilleures conditions. Prenez le temps de consulter bcti afin de savoir si vous êtes toujours dans les temps ou si vous devez renouveler vos diagnostics.