Quel est le meilleur terrain de pétanque intérieur ?

Quelle est la meilleure pompe à chaleur piscine ?
mai 15, 2021
L’intérêt d’investir dans l’immobilier à Monaco
juin 8, 2021

Quel est le meilleur terrain de pétanque intérieur ?

terrain de pétanque intérieur

Quel est le meilleur terrain de pétanque intérieur ?

De nos jours, le temps ne fait plus partie des contraintes pour s’amuser à la pétanque. Grâce à la pétanque d’intérieur, il est possible de disputer des parties à doublette ou à triplette en toute saison. Autrement dit, ce ne sera pas la peine de sortir de votre maison pour jouer à la pétanque.

Comment se passe un jeu de pétanque d’intérieur ?

La pétanque molle ou pétanque indoor a le même principe que la pétanque classique. Les joueurs peuvent jouer à doublette, à triplette ou à la Marseillaise. Afin d’obtenir des points, il faudra approcher le cochonnet le plus possible en pointant ou en tirant avec ses boules. Comme l’indique son nom, la pétanque d’appartement se passe en intérieur. Toutefois, il se traduit par la pétanque tout terrain. Cela signifie que ce jeu s’adapte à tous types de surfaces. Dans la maison, le terrain de pétanque d’intérieur sera donc le plancher. À noter que les boules sont particulièrement souples. Elles conviennent à n’importe quel revêtement de sol (carrelage, marbre, pierre, etc.).

Étant molles, les boules de pétanque indoor sont inoffensives. En d’autres termes, elles ne risquent pas de casser vos objets fragiles, et encore moins de causer des blessures. Ce qui permet de dire que ce jeu de pétanque molle est tout à fait accessible aux enfants. D’un autre côté, ceux qui aiment se défier se feront le plus grand plaisir en faisant des parties dans les escaliers. La table, le canapé ou encore le lit peuvent être aussi d’excellents terrains pour les défis. En somme, la pétanque d’intérieur n’a qu’une seule limite : votre imagination.

Comment se procurer des boules molles ?

La pétanque en appartement est un jeu qui peut certainement intéresser les petits et grands. D’ailleurs, elle est idéale pour s’amuser pleinement en famille ou entre amis. Vous pouvez très bien vous y mettre dans votre appartement, votre maison ou même en extérieur. En effet, le parquet, le gazon, le sable, ou encore le pavé sont des terrains de pétanque d’intérieur idéaux. Reste à acheter les boules souples. Cela se simplifie d’ailleurs par une simple connexion internet. Il suffit donc de parcourir un site qui se spécialise dans la vente de boules de pétanque molle.

Pour tout dire, les boules souples sont faciles à trouver et sont généralement abordables. La pétanque indoor fera sans aucun doute le bonheur des boulistes. D’autant plus qu’elle possède les mêmes règles que la pétanque classique. Quel que soit le type de logement que vous avez, vous pouvez vous faire plaisir avec les boules souples. Dans d’autres cas, vous pouvez songer à acheter ou louer un bien immobilier en guise de terrain de pétanque molle uniquement. Le service d’un conseiller en immobilier vous permettra de trouver facilement la maison adaptée à vos besoins.