Le rachat de crédit pour ceux qui ont des interdits bancaires, c’est possible ?

Le rachat de crédit pour ceux qui ont des interdits bancaires, c’est possible ?

Le crédit FICP, une possibilité à exploiter

Le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, connu sous le nom de FICP est un interdit bancaire qui est une situation dans laquelle se retrouvent certaines personnes auprès de la Banque de France, le plus souvent suite à une requête de document de surendettement. Une personne se trouvant dans cette situation aura de la peine à trouver du crédit parce que la Banque de France ainsi que les établissements financiers ne pourront plus vraiment lui accorder des prêts. Cependant, il existe un moyen qui est le prêt FICP, mis à la disposition de telles personnes pour leur permettre d’avoir de la trésorerie pour fonctionner.

Répondre aux exigences des établissements financiers

Lorsque vous êtes fiché à la Banque de France, il existe tout de même des chances que vous ayez droit à un contrat de rachat de crédits. Mais, pour pouvoir trouver un contrat, il est important de respecter les conditions à miss en place par les organismes financiers pour être éligible. Le plus souvent, les personnes fichées qui sont des propriétaires auront plus de facilité à trouver un regroupement de crédit que les autres. Pour aller plus rapidement, il vous faudra trouver la liste des exigences des établissements financiers afin de vous permettre de savoir si vous êtes éligible ou non. Mais, grâce au comparateur rachats-de.credit, vous allez nécessairement trouver une formule qui vous permettra de bénéficier d’une trésorerie et de restructurer vos finances.

Faire une simulation du crédit FICP

Pour réussir à trouver un contrat, vous devez nécessairement faire une simulation. En effet, sur le comparateur, c’est un outil que vous pourrez utiliser pour votre avantage. En vous rendant dessus, il vous sera demandé de renseigner des données personnelles comme le montant de vos revenus mensuels, votre civilité et autres. Notez bien que ces informations ne constituent en rien une demande que vous faites. Elles permettront juste de vous trouver des formules adéquates basées sur votre profil. De plus, le simulateur vous permettra de faire des analyses des taux des regroupements de crédits, de la durée totale du crédit, des frais que vous aurez à payer chaque fin du mois, etc. Dès que vous avez les résultats, vous pourrez donc déterminer les offres qui vous conviennent et faire alors une demande. Si votre dossier est accepté, vous pourrez obtenir un accord de principe dans les heures qui suivent votre demande.