Pourquoi tant d’engouement autour du réméré ?

Le rachat de crédit pour ceux qui ont des interdits bancaires, c’est possible ?
février 20, 2019

Pourquoi tant d’engouement autour du réméré ?

Tout d’abord le réméré c’est quoi ?

Dispositif financier très peu connu au début du siècle, le réméré est ce qu’on appelle une vente avec la possibilité exclusive de rachat. Depuis quelques années maintenant, il intègre les offres des établissements financiers, permettant aux propriétaires immobiliers d’en profiter. Lorsqu’en parle du réméré, on parle d’un propriétaire immobilier qui cède sa propriété pour 5 à 10 ans selon les termes du contrat à un investisseur afin de récupérer la somme dont il a besoin pour réaliser ses projets ou payer ses dettes. Avant la fin du contrat, il devra honorer son engagement et solder ses dettes auprès de l’investisseur afin de récupérer la propriété de son bien. C’est en réalité, l’une des dernières solutions qui sont proposés aux propriétaires qui ne peuvent pas souscrire à des crédits auprès des banques. Son succès est dû au fait des résultats positifs que les utilisateurs de ce produit ont expérimenté au fil des années.

Une solution idéale pour garder son bien immobilier

Un propriétaire immobilier qui est criblé de dettes, de ce pas fiché à la banque de France, ne sait pas généralement comment s’en sortir. Arrivé à un seuil de prêts, les organismes financiers n’accordent plus de crédits. Face à cette situation qui pourra leur faire perdre leurs biens immobiliers et mettre en péril la vie de leurs familles, les propriétaires immobiliers se tournent vers le réméré pour avoir une chance de garder le bien. Grâce à cette formule, si les conditions le permettent, ils peuvent mettre le bien en vente réméré et avoir la certitude de le racheter sur le nombre d’années inscrit dans le contrat. Pour que cela soit effectif, le courtier Immosafe met en relation le vendeur du bien et de potentiels investisseurs. Ce service de mise en relation permet de trouver rapidement la somme nécessaire pour payer la banque afin d’éviter la saisie immobilière.

Un processus qui ne prend pas du temps

En ce qui est de la durée de la procédure du réméré, elle n’est pas longue. En fonction du profil du client et de la somme dont il a besoin, le processus peut prendre entre deux et quatre mois. Parce que le réméré est délicat et peut vous faire perdre votre logement, il est important de confier cela à un expert comme Immosafe qui se trouve être un pilier du réméré sur le marché français. Sur son site portage immobilier ici, vous pourrez trouver de plus amples informations. Si vous voulez profiter de cette formule et éviter la saisie immobilière sur un court délai, alors, rendez-vous sur le site et rentrez en contact avec un conseiller qui vous montrera quoi faire. Avec cet expert, vous avez plus de 90% de chance de réussir votre vente à réméré sur tous les plans.