Zoom sur VEFA achat appartement neuf en Île de France

Faites un bon investissement dans le neuf grâce au comparateur Gridky
mars 4, 2020

Zoom sur VEFA achat appartement neuf en Île de France

VEFA achat appartement neuf Île de France

VEFA achat appartement neuf Île de France

VEFA achat appartement neuf en Île de France : les avantages

Les personnes qui projettent d’investir dans le neuf en Ile de France peuvent choisir d’acheter en VEFA. Ce type de contrat de vente de logement neuf promet plusieurs avantages sur différents termes.

Pourquoi opter pour l’achat en VEFA ?

La Vente en l’Etat Futur d’Achèvement gagne actuellement une place importante dans le secteur de l’immobilier neuf. Elle désigne notamment un contrat de vente sur plan qui sera conclu entre le promoteur et l’acquéreur. D’abord, cette solution vous offre l’occasion de personnaliser la mise en œuvre de votre habitation. De plus, vous pouvez choisir librement les types de finitions désirées tout en réduisant votre facture. Ensuite, la VEFA achat appartement neuf Île de France vous permet également de changer d’assurance de crédit, grâce à une garantie de sérénité renforcée. Bien entendu, un tel projet ne peut pas se passer de la participation du notaire. Ainsi, en achetant en VEFA, vous réduisez les frais de ce dernier avec un affaiblissement de 2 à 4 fois d’un appartement ancien.

Il faut savoir que les primo-accédants peuvent très bien accéder à la VEFA achat appartement neuf en Île de France. Durant l’acquisition, ils pourront profiter d’un prêt à taux zéro, une TVA à faible taux, d’un Prêt Action Logement ou encore des aides proposées par les communes. D’un autre côté, ce mode d’achat vous permet aussi de bénéficier d’une facture énergétique réduite. A vrai dire, l’édification en cours se fera pratiquement suivant la réglementation thermique en vigueur. En outre, vous pouvez également obtenir, avec la vente en VEFA, une garantie de parfait achèvement ou d’achèvement intrinsèque, une garantie décennale et une assurance biennale de bon fonctionnement. Du reste, si vous souhaitez acheter en Ile de France pour le faire  louer, la VEFA vous offre aussi l’opportunité de tirer parti du dispositif Pinel.

VEFA : le point sur le déroulement de la vente

Pour vous appliquer à la VEFA achat appartement neuf en Île de France, vous devrez commencer par signer un contrat de réservation ou préliminaire de vente. Cela vous permettra de connaître l’ensemble des caractéristiques légales de votre achat. Par la suite, il vous sera adressé une lettre de recommandation pour officialiser votre réservation. En ce qui concerne le paiement de l’achat, vous y procéderez durant le temps de la construction, soit en cash, soit par versement sous forme d’acompte. Bien entendu, vous avez la possibilité de souscrire un crédit immobilier.

Dans tous les cas, vous pouvez choisir de vous faire assister par des conseillers en immobilier afin de mener à bien votre programme d’achat en VEFA en Ile de France. En un seul clic, vous obtiendrez les meilleurs conseils pour votre emprunt immobilier, défiscalisation Pinel ou assurance emprunteur. Sans oublier que les professionnels de l’immobilier neuf près de chez vous, vous offre un meilleur rapport qualité-prix.