Immobilier neuf loi pinel à Nice (06) Provence-Alpes-Côte d’Azur

Immobilier neuf et defiscalisation à Nice


La recherche d’un logement classique à acheter dans la ville de Nice s’annonce déjà comme un véritable parcours de combattant. Les choses se compliquent encore plus quand il s’agit d’un logement neuf pour défiscaliser. Plusieurs problèmes peuvent surgir lors de la phase de recherche. Il y a la perte de temps engendrée par la difficulté de choisir le bon logement. Le plus souvent, les investisseurs se ruent sur un même bien immobilier et les retardataires se retrouveront dépourvus d’une belle opportunité. Il y a également le problème du budget. Que ce soit dans les périphéries ou en centre-ville, un logement neuf sera toujours commercialisé à prix d’or. Il est donc important d’avoir une bonne solution de financement pour le projet. Enfin, il y a le souci d’utiliser la bonne solution de défiscalisation. La réduction fiscale ne sera pas valide si le bien acheté ne respecte pas les conditions d’application imposées par la loi.

Un bien immobilier neuf à Nice peut se dénicher par les biais d’annonces Internet. Il n’est pas rare qu’un propriétaire décide de vendre son logement en ligne. Il existe aussi ceux qui utilisent les journaux. Vous pouvez également parcourir la région à la recherche d’une pancarte affichant un logement neuf disponible sur le marché.

La solution de défiscalisation


Notre entreprise dispose de plusieurs années d'expérience dans le secteur de l’immobilier et nous sommes conscients de la difficulté à trouver un logement neuf à Nice. Or, l’investissement dans un logement neuf est un critère important pour bénéficier d’un avantage fiscal. Nous avons donc mis en place une solution capable de ressourdre la difficulté de trouver une habitation neuve pour défiscaliser. Notre solution consiste à mettre en relation l’investisseur avec une liste des projets de logement sur Nice. En présence de cette liste, vous serez informé en temps réel de toutes les activités des promoteurs et des propriétaires dans la région. La liste procure plusieurs avantages aux investisseurs. Elle facilite la recherche du logement parfait adapté à son profil dans la grande ville. Elle est indispensable également pour ne pas être en retard lorsqu’une opportunité se présente. La comparaison d’offres immobilières les plus alléchantes devient un jeu d’enfant avec notre solution.

Pourquoi défiscaliser ? Avantages ?


La reforme fiscale dans le secteur immobilier a vu le jour il y a plus de 10 ans. Plusieurs lois se sont succédé au fil du temps pour aider les contribuables à mieux amortir leurs investissements. L’État a mis en place la défiscalisation immobilière dans le but de soutenir le secteur. La loi Pinel contribue à lutter contre la crise immobilière en incitant les promoteurs à construire des logements dans les zones ayant une forte demande en location. Elle aide également les foyers ayant un revenu intermédiaire à dénicher un toit abordable avec le plafond de loyer. La défiscalisation se définit comme la réduction fiscale qui s’applique à un contribuable. Dans le cadre de la loi Pinel et Mézard, elle est proposée à tous les investisseurs qui ont acheté un logement neuf dans le but de le mettre sur le marché de location. En contrepartie de ce geste, l’État propose une réduction d’impôt afin d’alléger la fiscalité de ces individus et de leur permettre d’amortir plus rapidement l’achat. La loi Pinel propose une réduction d’impôt proportionnel à la période d’engagement à la mise en location. La défiscalisation sera de 12 % du prix du logement pour un engagement de 6 ans. Le chiffre devient 18 % lorsque la durée de location est de 9 ans. Puis, le taux le plus élevé qui est de 21 % est accordé pour les investisseurs qui souhaitent s’engager durant 12 ans. Il est à noter que la loi Pinel autorise la mise en location nue à un membre de la famille. La défiscalisation est avantageuse pour les contribuables qui ont placé leur argent dans de la pierre. En parallèle, elle fournit des abris neufs supplémentaires à la population située dans les zones concernées. Actuellement, la loi Pinel s’estompe peu à peu pour laisser la place au dispositif Mézard.