Quels sont les avantages d’acquérir un appartement neuf à Nice ?

Channel manager
C’est quoi un channel manager d’hôtel ?
novembre 16, 2023

Quels sont les avantages d’acquérir un appartement neuf à Nice ?

Appartement neuf à Nice

La ville de Nice est réputée pour être l’une des plus belles destinations de la Côte d’Azur. Elle dispose d’un climat méditerranéen, des paysages exceptionnels et d’une qualité de vie agréable. Tous ces éléments font de cette ville un cadre idéal pour investir dans l’achat d’un bien immobilier neuf. Dans cet article, nous allons présenter quelques-uns des avantages liés à l’acquisition d’un appartement neuf à Nice.

Un choix conséquent en termes de logements neufs

Tout d’abord, le secteur immobilier niçois offre une grande variété d’appartements neufs. En général, les promoteurs de programmes neufs privilégient les côtes méditerranéennes pour construire les appartements. Alors, en optant pour un appartement neuf à Nice, vous aurez l’opportunité de vivre dans un quartier de haut standing. Par ailleurs, les constructeurs tiennent compte des critères de confort, de modernité et de sécurité. Par conséquent, non seulement le logement sera agréable à vivre, mais il sera aussi beau et sécurisant.

Un investissement sûr et rentable

L’acquisition d’un bien immobilier neuf représente souvent un meilleur investissement que l’achat d’un bien ancien. La valeur d’un appartement neuf est généralement supérieure à celle d’un bien équivalent, mais ancien. Cette différence est due aux qualités techniques et environnementales, ainsi que la conformité aux dernières normes en vigueur. Pour encourager les achats de biens immobiliers neufs, les frais de notaire sont plus faibles que ceux appliqués pour les biens anciens. En effet, les droits d’enregistrement et les frais de mutation s’élèvent à environ 2% à 3% du prix de vente pour un logement neuf, contre environ 7% à 8% pour un bien ancien. Cette différence peut représenter une économie importante lors de votre achat.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est un dispositif de financement aidé mis en place par le gouvernement français. Le but ici est d’aider les ménages à acquérir leur résidence principale neuve ou rénovée. Sous certaines conditions de ressources, le PTZ permet d’emprunter sans intérêt une partie du prix d’achat de votre appartement neuf à Nice. Ce dispositif peut se cumuler avec d’autres prêts et facilite ainsi l’accès à la propriété pour les primo-accédants.

Une consommation énergétique réduite

Les normes de construction actuelles imposent aux promoteurs immobiliers de respecter un certain nombre d’exigences. Elles concernent l’efficacité énergétique et le développement durable. L’achat d’un appartement neuf à Nice vous garantit donc un logement plus économique à l’usage, grâce à une consommation énergétique limitée. Tous les biens immobiliers neufs doivent respecter la réglementation thermique 2012 (RT 2012). En effet, elle fixe des exigences strictes en matière :

  • d’isolation ;
  • d’étanchéité à l’air ;
  • de production d’eau chaude sanitaire et de chauffage, etc.

Les logements neufs sont conçus pour limiter au maximum les pertes d’énergie et optimiser les performances des équipements installés. En achetant un bien neuf, vous bénéficierez ainsi d’une qualité de vie supérieure et d’économies non négligeables sur votre facture d’énergie.

Un cadre de vie agréable et sécurisé

Outre leurs nombreux avantages techniques et financiers, un appartement neuf à Nice offre aussi un cadre de vie des plus agréable. Les résidences neuves prévoient généralement des espaces verts et des aménagements extérieurs pour le bien-être de leurs occupants. Les parties communes et les accès aux logements sont souvent sécurisés, par exemple avec des digicodes, des vidéophones, ou encore des portails automatisés.

EMI
EMI