Déménagement à Seine-et-Marne
Comment procéder à un déménagement à Seine-et-Marne ?
septembre 14, 2023
Acquérir une villa à Super Cannes
Comment acquérir une villa à Super Cannes ?
octobre 6, 2023

Qu’est-ce que la gestion immobilière Airbnb ?

conciergerie airbnb

conciergerie airbnb

La gestion immobilière Airbnb est un modèle commercial dans lequel les propriétaires externalisent la gestion de leurs annonces Airbnb. Ce modèle d’externalisation s’adresse aux propriétaires qui n’ont pas le temps de gérer les hôtes, qui vivent à l’étranger, ou qui souhaitent maximiser le retour sur investissement de leur propriété Airbnb.

Types de gestion des propriétés Airbnb

Vous pouvez confier la gestion de votre propriété à un gestionnaire immobilier personnel, ou à une société de gestion immobilière. Certains hôtes Airbnb sont disponibles en tant que co-hébergeurs pour gérer d’autres propriétés Airbnb dans la région. De nombreuses tâches de gestion peuvent également être confiées à des services et fournisseurs numériques. Certaines sociétés de gestion immobilière sont généralistes. Cependant, certaines sociétés se spécialisent dans la gestion d’Airbnb et des locations de courte durée comme vous pouvez le voir sur hostenga.com.

Ainsi, en faisant appel à une conciergerie Airbnb, les propriétaires peuvent bénéficier d’une meilleure gestion du temps et expérience des voyageurs. Sans compter l’optimisation de la gestion des réservations et des plaintes. Il convient de rappeler que les gestionnaires immobiliers et les sociétés de gestion offrent différents niveaux de service. Cela signifie que vous ne voudrez peut-être pas externaliser tous les aspects de la gestion d’Airbnb.

Services de location Airbnb

Les gestionnaires immobiliers à service complet s’occupent de tous les aspects de la gestion d’Airbnb. Ils sont spécialisés dans les locations Airbnb, et connaissent tous les aspects de la gestion Airbnb. Pour les locations de courte durée, il s’agit notamment de gérer la rotation fréquente des hôtes, le nettoyage, les réservations et le changement des serrures. Ce type de gestion est le plus intensif en main-d’œuvre, et le plus coûteux. Une version plus légère de la gestion immobilière Airbnb est essentiellement un service de nettoyage.

Les tâches de nettoyage Airbnb sont quelque chose que de nombreux hôtes choisissent d’externaliser. Une bonne entreprise de nettoyage peut souvent s’occuper de plus que le simple nettoyage. Vous pourrez peut-être engager un nettoyeur pour inspecter la propriété à la recherche de dommages, ou pour s’assurer que les clés ont été remises dans le coffre-fort.

Embauchez un spécialiste de la gestion des propriétés Airbnb

Si la propriété doit être louée pendant une longue période, l’idéal est de faire appel à un service de gestion immobilière à long terme. Dans ce cas, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un spécialiste Airbnb, car la charge de travail hebdomadaire nécessaire à la gestion du bien sera bien moindre. Toutefois, le gestionnaire d’un bien locatif à long terme devra sélectionner soigneusement les réservations et garder un œil attentif sur le bien.

Que fait le gestionnaire immobilier pour vous ?

La société de gestion (gestionnaire indépendant) interagit directement avec les hôtes. Cela vous permet d’économiser du temps et des efforts pour commercialiser votre location, gérer les réservations et les paiements, s’occuper de l’entretien et des réparations, répondre aux plaintes et résoudre les problèmes. Les gestionnaires immobiliers Airbnb travaillent généralement avec le service de nettoyage de votre choix et gèrent en votre nom.

Combien coûte un gestionnaire immobilier ?

Les coûts de gestion immobilière varient en fonction du taux d’occupation et de la taille de la propriété. C’est pourquoi les gestionnaires immobiliers utilisent un système de commissions plutôt que des honoraires fixes. Ce modèle offre une certaine flexibilité aux propriétaires qui souhaitent utiliser leur bien de manière occasionnelle. Il est également possible d’ouvrir un calendrier de location uniquement les jours où la propriété n’est pas utilisée. Les gestionnaires de propriétés ou de maisons de vacances Airbnb peuvent percevoir une commission comprise entre 15 % et 30 % du tarif par nuit s’ils exploitent l’annonce à temps plein.